Il était une fois Lily&Lace

Depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, je suis passionnée par la mode, la couture et l'art en général. Toute petite, j'adorais passer du temps avec mes grands-mères pour les regarder faire. En plus de me préparer des gaufres du tonnerre, mamie Suzanne me fabriquait des vêtements miniature en laine pour mes poupées Corolle. je n'ai malheureusement pas hérité de ce don du tricot mais je me souviens avoir été impressionnée par la patience et la précision dont il fallait faire preuve. De son côté, mamie Lulu n'était pas en reste puisqu'elle adorait me raconter qu'elle avait cousu des créations pour des défilés de haute-couture à Paris. C'est elle qui m'a donné ma première travailleuse, mes premières dentelles anciennes et été l'initiatrice sans le savoir du commencement d'une grande collection. 

Mes grands-mères ne sont plus là aujourd'hui mais ma passion est quant à elle toujours vivante, tout comme mes souvenirs. Après un bac littéraire option "art plastiques", j'ai décidé de continuer mes études dans ce domaine en réalisant tour à tour un master en arts plastiques, une licence en histoire de l'art et un diplôme de stylisme-modélisme. Ces études ne m'ont pas seulement fait voyager à travers la France, elles m'ont aussi confirmé que quoiqu'il arrive dans ma vie, il y aurait toujours une partie de création. Voilà dans quelle optique j'ai décidé de fonder Lily&Lace à la suite de mes études et de mes stages en stylisme à Paris. 

Cette marque a d'abord été orientée vers les vêtements pour femme puis les accessoires en cuir, les bijoux et les objets de décoration plus récemment. Quoiqu'il arrive, l'univers de Lily&Lace reste toujours ancré dans un mélange de douceur, poésie et romantisme. Je trouve mes inspirations dans le quotidien, les voyages, les balades, les expositions, les brocantes. La création se trouve partout, il suffit d'ouvrir l'oeil.

Mon atelier lui, se trouve à Croix-Rousse, lieu riche en découvertes et inspirations qui symbolise à merveille tout mon amour pour Lyon. Chacune de mes créations est réalisée en pièce unique ou petites séries pour favoriser la qualité plutôt que la quantité.

Pourquoi ce nom de "Lily&Lace" me direz-vous enfin? Tout simplement, parce que Lily est mon surnom depuis l'enfance et puis Lace, c'est la dentelle, une de mes matières favorites qui représente parfaitement l'idée de délicatesse et de légèreté. 

 

2 commentaires

  • Très joli site avec un choix varié d’articles.
    Je m’empresse de faire suivre le lien à mes contacts !!

    Yoyo
  • Bravo pour ce site qui allie la qualité, le choix et la créativité; de nombreuses idées de cadeaux originaux et raffinés à prix trés abordables.
    Ce site, c’est certain, va remporter en 2020 un succés qui sera somme toute mérité.
    PS: une commande suivra.

    BETTSTATTER Michèle et Alain

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés